Mon histoire avec le Voyage.

Mon histoire avec le Voyage.

Histoire Harmonytrip Selena

C’est une belle histoire que j’ai avec le voyage. Originaire de l’Équateur, c’est à l’âge de 3 ans que j’ai pris l’avion pour la première fois. Ma maman et moi, nous sommes venues rejoindre mon père en Europe, pour un pays dont nous ne connaissions, à l’époque, ni sa langue, ni son emplacement. J’ai nommé la Belgique.

Le plat pays m’a vue grandir et m’appris beaucoup de choses. Par ailleurs, à plusieurs reprises, j’en avais été expulsée… Oui, vous l’aurez compris, c’est en tant qu’immigrée que j’y ai vécus mes premières années.


Tout va bien, j’apprends vite, je suis bonne élève et j’ai plein d’amis. Je n’ai eu aucune difficulté particulière à m’adapter. Cependant, un seul fait me dérangeait très fort. Je trouvais cela tellement injuste d’être incapable de sortir du sol Belge sans courir le risque d’être renvoyée dans mon pays d’origine.


Je me souviens encore de tous ces étés que je passais à envier mes camarades d’école qui partaient en vacances vers d’autres contrés, toujours de plus en plus éloignées, alors que moi je ne pouvais aller nulle part. 

Un jour, je fus régularisée. Après tant d’années, j’étais enfin devenue une citoyenne européenne : j’avais obtenu la nationalité belge. Depuis ce jour-là, je me suis promis de voyager autant que je le pouvais. De me donner les moyens de partir visiter ces lieux dont j’avais tant rêvé ! Et C’est ce que j’ai fait. 

MEILLEURE HISTOIRE DE VOYAGE 

C’est à 18 ans que j’ai pris une des meilleures décisions dans ma vie !

J’ai décidé de prendre une année sabbatique et de partir pour un grand voyage de quasi six mois autour du monde, seule.

J’ai beaucoup grandit de cette expérience. Ancienne timide , je suis sortie de ma zone de confort, j’ai appris à me débrouiller, à créer des relations, à m’organiser et à prendre des décisions plus rapidement. Et surtout,  je ne me suis pas arrêtée de voyager depuis :p 

C’est avec plaisir que je partage avec vous mes bons plans de voyage, mes itinéraires etc. N’oublies pas que tout le monde n’a pas cette chance, alors si tu le peux : voyage et partage cela avec les autres.

Si tu as informations particulière que tu aimerais savoir sur le voyage, clique sur le lien ci-dessous. Je me ferais un plaisir d’y répondre… 😉  

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Rejoins-nous